Couple & Engagement

Séance Couple & Engagement

Faut-il une raison pour s’offrir une séance photo en amoureux ?
Un souvenir à deux, un cadeau pour l’autre, une séance d’engagement pour votre futur mariage,
promenons nous ensemble dans votre lieu préféré et immortalisons ce moment qu’est le vôtre.

Toutes Vos Questions

laure-et alexandre-parc-vesinet-photographe-pauline-reza-laure-et alexandre-parc-vesinet-photographe-pauline-reza-596x896-53

–  Faut-il choisir un thème ?

Le premier mot d’ordre d’une séance couple/engagement est de s’amuser ! Si vous êtes inspirés et que vous souhaitez faire une séance couple/engagement rétro vintage, baba chic pied nus et couronne de fleurs, sur un terrain de sport ou dans une fête foraine, alors foncez !!! A vous de jouer et d’imaginer les petits détails qui feront de cette séance un moment inoubliable ! Plus vous vous investissez, plus vous vous amuserez et meilleur en sera le résultat !

Si vous n’avez pas particulièrement de thème, commencez à repérer les lieux où vous souhaitez que se déroule la séance. Imaginer une séance qui ressemblera à votre histoire.

– Comment s’habiller pour une séance couple/engagement?

“Venez comme vous êtes” ! L’idée c’est que vous soyez à l’aise dans vos baskets ou vos escarpins. Préférez les vêtements de couleurs, accordez-vous avec votre moitié, et misez le tout sur les détails ! Un chapeau pour monsieur, une jolie couronne de fleurs pour madame, des ongles vernis, un nœud pap’ et hop le tour est joué ! Si vous avez envie de vous faire maquiller ou de passer chez le coiffeur avant la séance… faites-vous plaisir !! (contacts beauté)

– Comment choisir le lieu ?

Tout est une histoire de cœur ! Lors d’une séance engagement tout est permis. Si pour certains c’est l’occasion de voyager et d’immortaliser l’instant dans un endroit magique et totalement inconnu, pour d’autres la séance se déroule dans un lieu qui leur est familier. En intérieur pour une séance engagement en amoureux à cuisiner de petites douceurs, comme en pleine nature, l’important est de se laisser porter. Si c’est un lieu familier, à l’écart des regards, dans un jardin ou dans un pré, vous pouvez réfléchir à une petite mise en scène, à transporter un fauteuil, une jolie nappe et même à faire une petite table gourmande. Mais pensez avant tout à faire de ce moment, un moment particulier pour vous.

– Nous ne sommes pas très à l’aise devant l’objectif, tu vas nous guider ?

Bien sûr ! Je ne vous laisserai pas tomber… Une fois que nous aurons fait connaissance vous verrez que tout sera simple. Promenez vous, riez, discutez soyez vous même… Je saurai me faire discrète tout en vous guidant un petit peu.

– Y’a-t-il une saison de prédilection ?

Non. Si pour beaucoup la séance engagement se prévoit avec les beaux jours, en avril / mai, sachez que l’on peut bénéficier d’une très jolie lumière et de belles couleurs en automne et qu’un engagement session « les pieds dans la neige » peut être un moment véritablement plein de charme.

En revanche nous éviterons en été le créneau horaire 12h/16h où le soleil est très présent et “brûle” les visages et les couleurs sur les photos. Privilégiez plutôt la fin d’après-midi ou début de soirée pour une lumière descendante plus douce.

– Pauline, une séance d’engagement, c’est quoi ?

C’est une séance photo en couple que l’on fait avant le mariage. Ces photos peuvent être utilisées pour créer ce que l’on appelle des « Save the date » sous forme de cartes par exemple, pour un blog pour votre futur mariage, des faire-part ou bien encore incorporées dans le décor de votre salle de réception le jour du mariage.. ou tout simplement un joli souvenir en amoureux.

Idéale pour ceux qui ne sont pas très à l’aise devant l’objectif ou qui ont besoin de se familiariser un peu avec les poses avant le mariage. C’est également l’occasion, pour vous et moi d’établir un premier contact couple-photographe.

La séance d’engagement est un délicieux avant-goût du mariage et la possibilité de s’amuser en plus. Des mariés détendus et à l’aise est un atout non négligeable pour le jour J.

– Les photos sont visibles combien de temps après la séance ?

Dans les 15 jours après la séance. Je vous envoie un mail avec le mot de passe pour accéder à votre galerie privée. Vous effectuerez votre choix en fonction du nombre de photos correspondant à votre forfait. Vous m’adresserez après quelques jours de réflexion votre sélection. Ensuite, les photos seront optimisées et post traitées, une par une.

– Combien de temps faut-il pour recevoir ses photos ?

Les photos sont traitées dans les 3 semaines suivant votre sélection définitive. Elles pourront être téléchargeables en ligne ou sur clé USB selon votre forfait.

Pour en savoir plus et réserver un créneau, je vous invite à prendre contact avec moi 🙂

menu