BIENVENUE SUR LA FOIRE AUX QUESTIONS


Je réponds ici aux questions qui m'ont souvent été posées par les futurs mariés, mais n'hésitez pas à m'en poser d'autres par mail, il n'y a pas de questions bêtes ! 

Couvres-tu uniquement les reportages mariages en Ile de France ?

Non ! Parcourez mon blog, plusieurs de mes reportages mariages ont été réalisés hors Ile de France. J’aime vous suivre dans votre beau projet ; c’est aussi pour moi le moyen de découvrir encore et encore notre belle France et réaliser un reportage au sein de votre région, votre culture et tradition qui vous sont chères.   

 

Comment connaître le détails de tes collections et options ?

Contactez-moi ! Décrivez-moi votre projet, n’oubliez pas de mentionner votre date de mariage et je vous enverrai la plaquette de mes collections. 

 

Quel est le bon timing pour réserver son photographe mariage ?

Le plus tôt est le mieux ! Certains mariés s’y prennent très en avance, parfois plus d’un an à l’avance. Si vous êtes sûrs de votre choix de photographe, n’attendez-pas ; certaines dates sont très convoitées.

 

On se rencontre avant le jour J ?

Biensur ! Je me déplace chez vous si vous n’êtes pas très loin de mon domicile. Si nos emplois du temps respectifs ne nous le permettent pas, aucun soucis, j’ai nous échangerons via skype, facetime ou téléphone.

 

Les préparatifs de la mariée; un indispensable ?

Oui ! Cette question m'est posée par un grand nombre de mariés avant de choisir leur collection mariage et ma réponse est toujours la même ! Je dois avouer que c'est même le moment que je préfère dans ma journée de reportage. 
Les préparatifs offrent un contexte idéal pour mettre en scène et en valeur, sans précipitation, tous les éléments qui feront de votre mariage un événement bien à vous; les détails dont personne ne se souviendra; la robe de mariée encore toute propre, vos alliances scintillantes, votre bouquet tout frais...C'est une bulle de calme avant la tempête. 
Ce moment privilégié me permet de réellement entrer dans votre cocon et votre intimité. C'est très souvent pendant ces instants que la future mariée se confie à moi, lâche ses premières larmes et se révèle au fur et à mesure qu'elle se transforme en princesse d'une journée.

 

Faut-il prévoir du temps le jour J pour les photos de couple ?

Oui, une heure est l’idéal. Avant les cérémonies ou pendant le cocktail c’est vous qui décidez. Pour ceux qui veulent profiter de leurs proches toute la journée et qui n’ont pas envie de s’éclipser, pourquoi ne pas faire une séance After Day ? Quelques jours voire quelques semaines après le jour J je vous retrouve dans le lieu de votre choix pour réaliser votre séance en tant que mari et femme, au calme sans stress ni impératif. Et puis c’est une belle occasion de revêtir son/sa costume/robe de marié(e) et se remémorer votre belle journée.

Combien de photos livres-tu par reportage ?

Tout dépend de l’amplitude horaire et le contexte (météo, lieu etc). En moyenne je fais plus de 3000 photos par mariage, il y a ensuite un gros travail de tri et de post traitement de chaque photo. Pour le reportage d’une journée complète je livre entre 600 et 900 photos. Je privilégie la qualité des photos à la quantité. Toutes sont retouchées une à une pour un rendu professionnel et unique.

 

Quel est le délai pour découvrir nos photos ?

Entre quatre et douze semaines selon la saison des mariages (haute ou basse). Certain photographe livre les photos sans retouche et en grand nombre. A l’inverse comme indiqué précédemment, je livre les photos retouchées une à une. Cela demande un travail fastidieux et long.

 

Pourquoi le livre album de mariage est-il un indispensable ?

Je connais trop bien le syndrome du « photos sur disque dur », vous aussi ? A l’époque des smartphones, tablettes et objets numériques en tout genre il est aisé de conserver ses photos à porter de main. Cependant, sur écran et sur papier, croyez-moi on ne voit pas les memes choses. Le plaisir de toucher les photos imprimées, de tourner les pages, se réunir autour de ces souvenirs tranquillement installés sur le canapé. Je conseille vivement l’achat du livre album, je réalise la mise en page, les photos sont imprimées sur du papier professionnel, dans un livre haut de gamme livré directement à votre domicile. Tous les détails ici

menu