BIENVENUE SUR LA FOIRE AUX QUESTIONS


JE RÉPONDS ICI AUX QUESTIONS QUI M'ONT SOUVENT ÉTÉ POSÉES PAR LES FUTURS/jeunes parentS, MAIS N'HÉSITEZ PAS À M'EN POSER D'AUTRES PAR MAIL, IL N'Y A PAS DE QUESTIONS BÊTES !

QUELLES SONT TES DISPONIBILITES ?

Pour éviter toute déconvenue, l'idéal est de me contacter le plus tôt possible. Pour une séance photo grossesse contactez moi à partir de votre 5eme mois. Pour une séance nouveau-né, 1 à 2 mois avant votre DPA.
Par choix de vie, je ne couvre pas les évènements les dimanches et jours fériés.

LA SEANCE GROSSESSE

QUELLE TENUE OU ACCESSOIRES DOIS JE PREVOIR POUR LA SEANCE ?

Prévoyez des vêtements unis, si possible texturés (dentelles, etc) et sans motifs, slogans, marques, logo... Favorisez des vetements qui s'ouvrent naturellement comme une chemise ou un gilet. Messieurs faites en sorte d'être assorti à votre compagne (jean et haut uni sont des intemporels ;) )
Prévoyez d'emmener les eventuels accessoires souhaités (doudou, chaussons, ballons, echographie etc) Futures mamans, vous souhaitez être belle, épanouie, décontractée sur les photos; prenez le temps de vous faire plaisir, de prendre soin de vous. Lorsque vous reservez une séance je vous fais parvenir un guide pour préparer votre séance. Au delà des photos, je souhaite que cette séance soit pour vous une experience exceptionnelle... ce n'est pas un shooting de mode ! il est surtout important que vous vous sentiez bien avec vous-même et décontractée.
 

 

LA SEANCE NOUVEAU-NE

 

PEUT-ON PREVOIR D'INCLURE DES FRERES ET SOEURS PLUS AGES ?

Bien sur ! Et d'ailleurs, les séances photos sont l'occasion de mettre les ainés en avant ! Généralement -en fonction de leur âge- les grands frères et les grandes soeurs prennent leur rôle très à coeur et se sentent également valorisés par le fait d'être photographiés. Un réel plus pour booster leur confiance en soi, à un moment de leu vie où il s'agit de faire de la place dans le coeur de leurs parents. 

LIVRAISON DU REPORTAGE

 

POUVONS-NOUS AVOIR L’INTÉGRALITÉ DES PHOTOS PRISES DURANT NOTRE SEANCE ?

Je ne remets pas l’ensemble des photos prises durant la séance. Vous faites appel à mes services pour vous remettre le meilleur de votre journée. En moyenne je livre une galerie privée d'une soixantaine de photos au sein de laquelle vous selectionnerez vos 10 préférées qui constitueront votre livre album souvenir. Vous pourrez en commander davantage en format numerique, imprimés dans votre livre album et en tirages papiers directement via votre galerie.

 

NOS IMAGES SERONT-ELLES POST TRAITÉES ?

L’optimisation de vos images est une de mes priorités. Même après une prise de vue soignée, la retouche apporte une réelle valeur ajoutée à vos images (ajustement des couleurs, du contraste, contrôle de la luminosité, du grain de peau, conversion N&B…).

 

QUAND ET COMMENT AURONS-NOUS NOS PHOTOS ?

Entre deux à quatre semaines après notre séance, une galerie privée sera mise en ligne afin que vous jeunes/futurs parents et vos proches puissent consulter et commander les photos de votre journée, et commander des tirages papier. La galerie sera en ligne pendant 6 mois, ainsi vous pourrez partager le lien à qui vous le souhaitez, en France ou à l’autre bout du monde.

 

POURQUOI L'ALBUM PHOTOS EST-IL UN INDISPENSABLE ?

Mon travail trouve tout son sens dans la réalisation d’un album. C’est en quelque sorte l’aboutissement. La visualisation de photos sur un écran n’a rien à voir avec le ressenti et le plaisir de feuilleter un album. C’est un peu comme comparer une liseuse et un livre. Les deux remplissent parfaitement leur mission, mais le ressenti est pourtant bien différent. Plus tard plutot que de raconter votre grossesse et ses premiers jours de vie, vous pourrez feuilleter avec votre bout d'choux ces deux évenements immortalisés en photo ! Pour vous donner une idée des albums proposés je vous invite à consulter cette page : ici

menu